« Safe Space »
Mon cabinet est un espace où chaque personne est accueillie avec respect, écoute et considération. Quelles que soient votre identité de genre, votre orientation sexuelle, votre origine, votre situation sociale, vos convictions,… vous trouverez ici un lieu sûr et respectueux de votre singularité. La diversité est une richesse.
Mon objectif est de vous offrir un cadre sécurisant et ouvert, où vous pourrez vous exprimer librement. Pas de norme à atteindre, seulement votre chemin à explorer.
Je ne prétends pas tout savoir, je suis en chemin. Alors, si un mot ou un geste vous semble inapproprié, je serai toujours à l’écoute de vos ressentis et ouverte à vos retours.


Déontologie
De par son rôle préventif et éducatif, la naturopathie s’inscrit dans une dynamique de complémentarité avec la médecine conventionnelle et les autres thérapies naturelles, visant à préserver la santé ou à la retrouver.
En tant que naturopathe je n’interviens en aucun cas en lieu et place du médecin pour ce qui concerne le diagnostic ainsi que pour toute pathologie infectieuse, lourde ou lésionnelle. Je ne modifierai jamais un éventuel traitement médical. Seul un médecin peut le faire.
Quid des compléments alimentaires?
Dans la lignée des naturopathes hygiénistes, mon but est de vous accompagner vers une prise en charge de votre santé la plus naturelle possible. Les compléments alimentaires sont pour moi des aides ponctuelles intéressantes qui peuvent souvent être remplacées par un programme d’hygiène vitale adapté. Et si la complémentation s’avère nécessaire dans certains cas, je saurai privilégier la qualité.


RGPD
Les informations recueillies lors de votre séance feront l’objet, sauf opposition justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique. Ces données incluent vos nom, prénom, téléphone, adresse email, ainsi que des informations administratives et sur votre état de santé. Je m’engage à mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte, l’utilisation abusive ou l’accès non autorisé . Elles sont détruites au bout de 10 ans maximum.
facturation
Sur votre demande une facture vous sera délivrée à l’issue de votre séance. Vous pouvez régler en ligne avant la séance, en espèces ou par chèque.
La naturopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, certaines mutuelles* remboursent partiellement les consultations. Pour cela, il vous suffit de transmettre votre facture à la mutuelle.
*Liste non-exhaustive des mutuelles remboursant les consultations de naturopathie sur le site du SPN : https://www.syndicat-naturopathie.fr/les-mutuelles/


Médiation de la Consommation
CNPM
27, avenue de la Libération
42400 Saint-Chamond
Tel : +33 (0)4 77 42 10 58